• Bon Débarras en France !
  • Bori Petit Ours gris
  • En panne de silence disponible dès maintenant
  • Garneau - Bori
  • Le loup de Noël
Ouvrir la bannière
Guillaume D'Aou
Biographie

Guillaume D'Aou s'est d'abord fait remarquer au Festival International de la chanson de Granby en 2004 en remportant le prestigieux Prix de l'auteur-compositeur-interprète de l'année pour la qualité de ses compositions et de son écriture. Par la suite entre 2005 et 2009, il participe à des stages parrainés par Francis Cabrel et Cali, aux Rencontres d'Astaffort en France. On le verra également au Festival de la Chanson de Tadoussac, au Festival Vue sur la Relève, aux Francofolies de Montréal, au Festival de Charleroi en Belgique, au Rallye Chantons Français à Bruxelles, ainsi qu'à la Maison du Québec à Saint-Malo en France.

 

En 2009, après avoir reçu une bourse d'écriture du Conseils des Arts du Canada, Guillaume D'Aou lance un premier album indépendant intitulé Humanoïde. L'album a fait son chemin grâce au soutien, entre autres, de la Première Chaîne de Radio-Canada, d'Espace Musique, des stations régionales de la SRC, ainsi que des radios communautaires tel que CIBL.FM à Montréal, et CKRL.FM à Québec. La pièce titre de l'album, Humanoïde, s'est même hissée à la première position du palmarès de CKRL.FM à Québec en janvier 2010.

 

Guillaume D'Aou vient de terminer "[Rêves]", son deuxième album, avec la collaboration du réalisateur Éric Goulet. La chanson Romance, premier extrait, synthétise bien le style de ce disque. Simple, classique et accrocheur. On tape du pied avec une larme à l'?il et un sourire en coin?"[Rêves]" sera lancé le 15 mai prochain au Patro Vys à Montréal sous l'étiquette G1 Label.

Médias

Communiqués de presse

ROMANCE COMMUNIQUÉ Guillaume_DAOU_Romance.jpg
Communiqué REVES Guillaume_DAOU_reves.jpg

Photos de presse

Affiche lancement affiche_lancement.jpg
Liens externes
Discographie